Skip to main content

Tumeur gastrique : les symptômes et les traitements en Tunisie ? une question que nous allons tenter de répondre ci dessous avec le concours de nos équipes de spécialistes au sein de la Clinique le Bardo.

Les tumeurs gastriques, qu’elles soient bénignes ou malignes, sont des formations cellulaires qui se développent au niveau de l’estomac. Bien qu’elles puissent être traitées par chimiothérapie, par radiothérapie et par chirurgie, cette dernière demeure la solution la plus simple et la moins éprouvante pour le patient. Se faire opérer d’une tumeur gastrique en Tunisie constitue en ce sens, une alternative de choix.

Les tumeurs gastriques : c’est quoi ?

La tumeur gastrique se traduit par la formation d’une masse cellulaire qui peut se développer dans plusieurs parties de l’estomac, dont la muqueuse, la sous-muqueuse, la musculeuse, la séreuse, le sphincter cardia et le sphincter pylorique. La grande majorité des tumeurs se forment cependant au niveau de la paroi interne de l’estomac. Il existe deux types de tumeurs gastriques, à savoir :

– Les tumeurs bénignes ou non cancéreuses, à l’exemple des polypes ;

– Les tumeurs malignes ou cancéreuses, à l’exemple de l’adénocarcinome, le lymphome, les GIST, les carcinoïdes et les métastases.

L’origine des tumeurs bénignes et malignes de l’estomac peut être liée à des facteurs héréditaires, mais aussi à l’alimentation, au tabagisme, à l’alcoolisme et aux autres maladies.

Tumeur gastrique : les symptômes et les traitements en Tunisie ?

Las symptômes d’une tumeur gastrique

Les tumeurs de l’estomac sont rarement dépistées à leur stade précoce. En effet, la présence de ces tumeurs se manifeste par des symptômes semblables à des affections classiques, telles que les ulcères. Lesdits symptômes incluent :

  • Des ballonnements
  • Une sensation de satiété précoce
  • Des troubles gastriques et digestifs
  • Des reflux gastriques
  • Des diarrhées, vomissements et nausées
  • Une perte d’appétit, une dénutrition et une perte de poids
  • Une Masse perceptible au toucher ou à l’œil nu au niveau de l’abdomen

Le traitement d’une tumeur gastrique en Tunisie

La radiothérapie, la chimiothérapie et la chirurgie carcinologiques sont les traitements envisageables des tumeurs gastriques. La chirurgie demeure la meilleure alternative pour retirer définitivement une tumeur. Une telle opération peut cependant s’avérer lourde, couteuse et éprouvante pour le patient.

L’avantage de choisir le traitement d’une tumeur gastrique en Tunisie réside dans la réduction des couts, sans que cela impacte la qualité des interventions. Des équipes médicales hautement qualifiées et les équipements à la pointe de la technologie constituent en ce sens la garantie de soins à la hauteur des exigences internationales les plus rigoureuses.

Il est d’ailleurs possible pour les étrangers d’opter pour des offres complètes pour une sérénité optimale. Ces offres incluent l’accompagnement du patient avant, pendant et après le traitement, la prise en charge sur place, les formalités et l’hébergement tout au long du séjour médical en Tunisie.

Leave a Reply

dix-neuf + 1 =