Skip to main content

Réduire la consommation de sel pour une bonne santé de votre cœur

L’American Heart Association recommande de réduire la consommation de sel et toujours de manger moins de sodium afin de réduire votre risque de crise cardiaque, d’insuffisance cardiaque, d’AVC, de maladies rénales, d’ostéoporose, de cancer de l’estomac et même de maux de tête.

Le sel est connu depuis la préhistoire pour ses caractéristiques d’assaisonnement et un additif alimentaire, mais aussi de conservation des aliments (toutes les recettes de grand mère utilise le sel pour sa capacité de maintenir les aliments dans un bon état de conservation, du temps de l’absence de réfrigérateur).

Aujourd’hui, les plats et la conserve industrielle en abusent et sont pourtant de plus en plus privilégiés par les Tunisiens, qui ne prennent plus le temps de cuisiner ! et qui sont à la recherche de gain de temps, mais hélas sur le compte de leurs santé !

Ce choix n’est pas sans conséquence sur la santé. La surconsommation de sel contribue à l’hypertension artérielle et augmente le risque de cancer de l’estomac, le deuxième cancer plus meurtrier.

 

Leave a Reply

onze + 5 =