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Le sommeil, votre meilleur partenaire santé

Savez vous que vous passez presque 25 ans de votre vie à dormir ? C’est dire si le sommeil a une part prépondérante dans notre existence et qu’il ne faut pas le négliger.

Le manque de sommeil peut avoir des conséquences sur votre humeur, votre état mental, votre état physique, peut perturber votre métabolisme voire augmenter le risque de développement de certaines maladies. Autant de raisons qui doivent vous pousser à adapter votre rythme de vie pour bénéficier d’assez d’heures de sommeil.

Pour avoir une bonne hygiène du sommeil, il faut adopter plusieurs habitudes afin d’y arriver et éviter de souffrir de troubles du sommeil.

C’est notre comportement qui viendra en aide à notre cerveau et notre horloge biologique pour bien fonctionner.

En premier lieu, Il faut avoir une régularité dans les heures du sommeil, éviter aussi l’exposition de vos yeux aux ordinateurs, tablettes et smartphones, vu que ces derniers ralentissent l’arrivée de la mélatonine, l’hormone qui doit vous faire plonger dans un bon sommeil profond.

Pour finir, il est indispensable d’avoir une alimentation saine, une bonne activité physique et éviter les petites siestes au cours de la journée pour bien dormir la nuit et bénéficier d’un sommeil profond.

En premier lieu, Il faut avoir une régularité dans les heures du sommeil, éviter aussi l’exposition de vos yeux aux ordinateurs, tablettes et smartphones, vu que ces derniers ralentissent l’arrivée de la mélatonine, l’hormone qui doit vous faire plonger dans un bon sommeil profond.

Pour finir, il est indispensable d’avoir une alimentation saine, une bonne activité physique et éviter les petites siestes au cours de la journée pour bien dormir la nuit et bénéficier d’un sommeil profond.

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