Skip to main content

Gestion de stress et santé

Des études ont montré des liens entre la gestion de stress et santé. En effet, de nombreuses conditions de santé ou pathologies, y compris l’obésité, les maladies cardiaques, le diabète et l’asthme  peuvent tenir leurs sources d’une mauvaise gestion de stress.

Bien qu’il soit évident que le stress a un effet néfaste sur la santé, le rythme que nous menons actuellement favorise plusieurs maladies liées directement ou indirectement au stress.

Si le stress s’installe dans la durée, dans tous les cas notre capacité à réagir s’altère, notre organisme se fatigue et on voit apparaître apparaissent diverses conséquences pathologiques.

Les symptômes du Stress sont sous forme de symptômes physiques tels que les douleurs (Maux de tête, douleurs articulaires et musculaires) et aussi sous forme de symptômes émotionnels (crises, angoisses et Tristesse).

Ces derniers ont plusieurs effets sur les comportements : utilisation excessive des produits calmants (café, tabac, somnifères) se replier sur soi-même, avoir des difficultés à coopérer avec les autres et une importante diminution des activités sociales.

Leave a Reply

douze − 1 =