Abdominoplastie

La Chirurgie de l’obésité ainsi que l’abdominoplastie consiste à retirer les excédents de graisse sous-cutanée à la partie basse du ventre, qui résistent aux régimes et sont liés à l’âge, aux grossesses, mais aussi au mode de vie des années précédentes.

Il faut souvent retirer avec une partie de la peau devenue excédentaire.

abdominoplastie clinique le bardo
abdominoplastie tunisie

Abdominoplastie : Intervention

  • Pour les excès modérés sous le nombril, une simple liposuccion peut suffire.
  • Quand il est plus important, ou quand la peau est très distendue, le chirurgien enlève l’excédent de peau au cours de la même opération.
  • C’est la peau du dessous de l’ombilic qui est retirée, ce qui permet d’enlever en même temps vergetures, cicatrices de césarienne, etc. L’ombilic est recréé en bonne place par une ouverture façonnée par la suture.
  • Elle peut s’accompagner d’un rapprochement des muscles grands droits (les muscles verticaux au milieu).

Etes-vous un bon candidat pour l’abdominoplastie ?

La technique d’abdominoplastie, est adaptée pour tout sujet présentant un important excèdent graisseux abdominal avec un relâchement cutané notable.
Cette situation se retrouve après un amaigrissement massif, une grossesse, un processus de vieillissement classique, ou encore chez les patients ne pouvant pas perdre de poids.

Chirurgie de l’obésité tunisie
Chirurgie de l’obésité clinique tunisie

Abdominoplastie : Suites opératoires

L’abdominoplastie, faisant partie de la chirurgie de l’obésité, est une opération peu douloureuse.
Durant 2 à 3 mois, la cicatrice est généralement rosée. Sachant, que la période de cicatrisation dure entre 6 mois et 1 an sans totalement disparaître.

Des pansements, doivent être appliqués pendant 10 jours. Il faudra porter une gaine abdominale compressive durant 4 semaines, jour et nuit.

Il est conseillé au patient d’observer un arrêt de travail de 2 à 4 semaines, et d’attendre 6 semaines avant de reprendre ses activités sportives.

Besoin de plus d'informations?

N'hésitez pas à nous contacter!