Skip to main content

La Tunisie figure parmi les destinations phares en matière de tourisme médical, dont la chirurgie esthétique. Le pays est en effet réputé pour la qualité et l’excellente compétence de ses cliniques, ainsi que ses tarifs très attractifs. La blépharoplastie est une des spécialités chirurgicales les plus prisées, et permet de rectifier les imperfections des paupières pour retrouver un regard plus vif et rajeuni. Voici quelques informations pour réussir une blépharoplastie en Tunisie.

Qu’est-ce que la blépharoplastie ?

Au fil des années, lorsqu’on commence à atteindre l’âge moyen, la peau de nos paupières se relâche, des cernes se développent et notre regard se fatigue. C’est au niveau du contour des yeux que les premiers signes de vieillissement sont perceptibles.

La blépharoplastie est une solution chirurgicale légère permettant de solutionner le problème de l’alourdissement des yeux. Elle consiste à retirer la peau et la graisse excédentaires au niveau des paupières, et permet de retrouver l’intensité du regard et de rajeunir le visage du sujet. L’avantage de recourir à chirurgie blépharo en Tunisie réside dans son cout réduit pour une qualité optimale d’intervention et de résultat.

Comment réussir une blépharoplastie en Tunisie ?

Comment se déroule une blépharoplastie en Tunisie ?

Une opération de blépharoplastie en Tunisie peut durer entre 30 minutes et 2 heures sous anesthésie locale ou générale. L’intervention consiste en une blépharo supérieure, une blépharo inférieure ou une chirurgie des 4 paupières. Les incisions sont effectuées dans les plis palpébraux afin de retirer les cellules adipeuses accumulées et l’excès de peau dû au relâchement cutané.

Après l’intervention, la cicatrice est dissimulée, puis disparait complètement au bout de quelques mois. Il est aussi possible d’opter pour une blépharoplastie sans cicatrice qui consiste à faire l’incision sur la face interne de la paupière.

Conseils pour réussir une blépharoplastie  en Tunisie

Il est conseillé de préparer à l’avance son séjour lorsqu’on souhaite se faire opérer des paupières en Tunisie. Cela vous permet de mieux organiser votre temps et d’assister sereinement à vos rendez-vous et interventions. Il est également possible de se rendre directement sur place pour effectuer une visite préparatoire et s’entretenir avec l’équipe médicale. Les formalités sont en effet allégées, et les ressortissants européens n’ont pas besoin de demander un visa pour se rendre en Tunisie.

Les agences spécialisées en tourisme médical constituent aussi d’excellentes alternatives pour être certain de réussir une blépharoplastie en Tunisie. Ces agences prennent en charge toutes les formalités, du déplacement à la prise en charge, en passant par l’hébergement, les prises de rendez-vous et les entretiens visant à analyser les besoins de chaque patient.

Leave a Reply

3 × 3 =