Skip to main content

Opter pour un séjour médical en Tunisie est devenue une alternative très tendance, compte tenu des tarifs attractifs pour une qualité de soins aux normes internationales les plus pointues. Le patient bénéficie également d’un accompagnement rapproché avant, pendant et après son opération, afin que le séjour se déroule dans les meilleures conditions physiques et psychologiques. L’arthrodèse lombaire figure notamment parmi les traitements possibles en Tunisie.

Qu’est-ce que l’arthrodèse lombaire ?

C’est une opération chirurgicale visant à consolider plusieurs vertèbres afin d’en restreindre tout mouvement. Cette consolidation permet de remédier aux douleurs articulaires, telles que la lombalgie, l’arthrose, la scoliose, l’instabilité vertébrale ou encore la spondylarthrite ankylosante.

Des dispositifs métalliques généralement en titane sont mis en œuvre pour consolider les vertèbres et bloquer leurs mouvements entre elles. Une greffe osseuse peut également être réalisée pour compléter le dispositif. Au bout de quelques mois après l’intervention, le patient retrouve une mobilité proche de la normale. Seuls quelques mouvements posturaux sont limités par l’arthrodèse lombaire.

Comment réussir une arthrodèse lombaire en Tunisie ?

Pourquoi recourir à une arthrodèse lombaire ?

L’arthrose figure parmi les motifs les plus courants d’une arthrodèse lombaire en Tunisie. Cette affection est due à l’usure naturelle des disques intervertébraux au fil des années, et peut être affectée par une mauvaise attitude posturale chronique. L’arthrose lombaire peut aussi, dans des cas plus rares, être reliée à des facteurs génétiques.

Des équipes médicales en Tunisie disposent des avancées technologiques et des compétences techniques pour réaliser une telle opération chirurgicale. L’arthrodèse lombaire peut aussi s’avérer incontournable à la suite d’un traumatisme ou une fracture vertébrale. D’autres cas comme la sclérose, le pincement vertébral et l’instabilité vertébrale peuvent aussi constituer des motifs pour cette intervention.

Assurer la réussite d’une telle opération en Tunisie

La Tunisie constitue une destination de choix pour une intervention d’arthrodèse lombaire dans une clinique spécialisée. Des équipes médicales qualifiées assurent une prise en charge selon les rigueurs internationales les plus exigeantes, avec des équipements à la pointe de la technologie. Pour réussir une arthrodèse lombaire en Tunisie, il est conseillé de consulter préalablement l’équipe médicale.

Des entretiens permettront de mieux cerner le profil de chaque patient et les besoins de ce dernier, afin d’adopter la meilleure approche lors de l’intervention. Il est d’ailleurs possible d’obtenir un devis de l’intervention. Chaque aspect du séjour médical, du déplacement à la convalescence, en passant par l’hébergement du patient et de son accompagnateur peut également être pris en charge pour assurer la meilleure sérénité d’esprit.

Leave a Reply

treize + 18 =