Skip to main content

Comment Avoir un beau Sourire ?

Le sourire, à l’instar du regard, est considéré comme un atout de séduction. D’où l’intérêt de chouchouter ses lèvres pour se concocter un sourire à star à tomber !

Les pathologies peuvent être du aux :

  • dents,
  • aux gencives,
  • aux lèvres
  • une anomalie de croissance du maxillaire.

Chez notre clinique le bardo, nos équipes médicales sont spécialisées dans la chirurgie du visage, la chirurgie maxillo-faciale. Pour cela on s’est doté d’un staff médical de haut niveau, un personnel qualifié et une technologie de pointe. Le tout avec un rapport qualité/prix compétitif, faisant de notre clinque un acteur majeur dans cette spécialité médicale sur le marché local et international.

Source des pathologies et comment les corriger ?

Les pathologies des lèvres

En fonction de la cause on pourra redonner du volume à des lèvres trop minces, remonter une lèvre supérieure trop longue ou la repositionner.

Les causes dentaires et de la gencive

Elles font appel aux traitements dentaires classiques (soins, prothèses..), à l’implantologie (implants dentaires), aux traitements orthodontiques et parodontaux (assainissement des gencives, gingivectomies..).

Les causes maxillaires

Un excès de croissance du maxillaire sera responsable d’une exposition importante des dents au repos. Au cours du rire la gencive apparaît trop découverte: c’est le sourire gingival.

A l’inverse, un maxillaire insuffisamment développé entraînera un rire découvrant pas ou peu les dents donnant un aspect de “sourire édenté”.

Le traitement de ces différents sourires est chirurgical. Il consiste à remonter l’ensemble de l’arcade dentaire maxillaire (sourire gingival) ou à l’abaisser (sourire édenté).

Leave a Reply

huit − quatre =